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Amélioration de l'agrément de conduite via le pilotage du groupe motopropulseur (Document en Français)
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  • http://ged.univ-valenciennes.fr/nuxeo/site/esupversions/c68341bf-90fd-4a9f-a71e-d36426cf689cLien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Informations sur les contributeurs
Auteur : Tran Van Nhu
Tran, Van Nhu

Nom
Tran

Prénom
Van Nhu

Nationalité
VN



Date de soutenance : 07-06-2013

Directeur(s) de thèse : Dambrine Michel
Dambrine, Michel

Nom
Dambrine

Prénom
Michel



Président du jury : Markiewicz Eric
Markiewicz, Eric

Nom
Markiewicz

Prénom
Eric



Membres du jury : Dequidt Antoine
Dequidt, Antoine

Nom
Dequidt

Prénom
Antoine


- Chamaillard Yann
Chamaillard, Yann

Nom
Chamaillard

Prénom
Yann


- Manamanni Noureddine
Manamanni, Noureddine

Nom
Manamanni

Prénom
Noureddine



Rapporteurs : Chamaillard Yann
Chamaillard, Yann

Nom
Chamaillard

Prénom
Yann


- Manamanni Noureddine
Manamanni, Noureddine

Nom
Manamanni

Prénom
Noureddine




Laboratoire : Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique Industrielles et Humaines - LAMIH
Ecole doctorale : Sciences pour l'ingénieur (SPI)
 
Informations générales
Discipline : Mécanique
Classification : Sciences de l'ingénieur

Mots-clés : ModélisationGroupe motopropulseurTransmission à double embrayageDouble embrayageEmbrayageBoîte de vitesses robotiséeMode glissantTakagi-SugenoSystème à commutationsLMI
Automobiles -- Groupes motopropulseurs -- Thèses et écrits académiquesEntraînement par frottement -- Thèses et écrits académiquesCommande en mode glissant -- Thèses et écrits académiques

Résumé : La transmission à double embrayage a été introduite dans les véhicules afin d'améliorer le confort de conduit, l'économie de conduite et de diminuer le temps de changement de vitesses. La gestion du double embrayage joue un rôle important sur le confort de conduite. L'objectif principal de ce travail concerne alors la synthèse des lois de commande du double embrayage en phase de décollage et lors du changement de vitesses. Le mémoire est structuré de la façon suivante : le premier chapitre propose un état de l'art sur le groupe motopropulseur, la modélisation et la commande du groupe motopropulseur. Le second chapitre s'intéresse à la modélisation du groupe motopropulseur à double embrayage : dans une première partie, un modèle complet à simuler est développé, puis la deuxième partie propose une simplification de modèle en vue de la commande. Le troisième chapitre aborde les lois de commande du double embrayage en utilisant la technique de commande par mode glissant pour les systèmes multivariables. Le quatrième chapitre propose l'utilisation des modèles flous du type Takagi-Sugeno pour la synthèse des lois de commande. Dans une première partie, des lois de commande basées sur un modèle Takagi-Sugeno prenant en compte des incertitudes et des perturbations sont établies. Afin d'améliorer la performance de la loi de commande lors du changement de vitesses supérieures, la deuxième partie présente une loi de commande basée sur un modèle de Takagi-Sugeno incertain et perturbé à commutations. Enfin, des résultats de simulation obtenus en considérant le modèle complet développé dans le chapitre 2 sont donnés.
 
Informations techniques
Type de contenu : Texte
Format : PDF
 
Informations complémentaires
Identifiant : uvhc-ori-oai-wf-1-983
Type de ressource : Thèse




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